h1

Descriptif

11 avril 2009

Le tuba fait partie de la famille des instruments à vent et de la sous-famille des cuivres.

En résumé le son est obtenue par la vibration des lèvres obtenue grâce à l’embouchure, et amplifié par l’instrument.

Tuba

Les pistons (ou palettes) permettent d’allonger plus ou moins l’instrument. Ces modifications combinées avec l’accélération des vibrations des lèvres permettent d’obtenir des notes plus ou moins graves. Ce principe de fonctionnement est valable pour tout les cuivres (trompette, trombone, cor…).

Le plus dur reste à maitriser la technique, et d’acquérir une bonne « colonne d’air ». C’est à dire de savoir envoyer correctement l’air dans l’instrument.

Mais avant de savoir tout maitriser comme un grand, on peut déjà se faire plaisir !!

4 commentaires

  1. salut a toi tubaland!!!!!!!!!!j’ai decouvert ton blog sur les gros culs ivres et la je t’adresse toutes mes felicitations pour ton blog il est terrible plein d’infos ,des decouvertes c’est tres bien fait.moi aussi je suis passionné de tubas un grand merci a toi de m’avoir fait decouvrir les stumbelbum brass band une tuerie!moi aussi j’ai la crete qui pousse!!!!!!salut a bientot


    • Merci merci !!! C’est trop d’honneurs !!!


  2. Bien , sympa ce travail accessible sur le Tuba….
    Juste ce qu’il me fallait en tant que débutant pour comprendre l’instrument.


    • Merci beaucoup ! Sachez que j’ai aussi posté d’autres articles sur le fonctionnement du tuba: ici, , et . En espérant que mes modestes articles vous aiderons.



Laisser un commentaire

