h1

Histoire du tuba 2

15 mai 2009

Dans mon article précédent ou je parlais des ancêtre du tuba, il semblerais que je me sois trompé. Alors je vais essayer de rectifier, pour cela je vous met des extraits  d’un article trouvé sur une encyclopédie en ligne:

Tuba:Instrument de musique de la famille des cuivres, issu d’un croisement improbable entre une trompette hypertrophiée et une usine à gaz. Façon de parler, puisqu’en l’absence de compatibilité génétique, le premier exemplaire aurait en réalité été découpé dans une façade du centre Georges Pompidou; après découpe, les chutes sont utilisées pour la plongée en eaux peu profondes et conservent le nom de l’ensemble.

Toujours d’après cet article, le tuba appartiendrai à une famille que seul les tubistes sont capable de comprendre ! (mais pas d’expliquer).

Bien sur je ne vais pas mettre ici tout l’article, mais je vous invite à le lire: on y apprend beaucoup sur le tuba !! 🙂

Laisser un commentaire

