h1

Clarinette Klezmer

27 octobre 2009

Retour à la musique Klezmer, que l’apprécie particulièrement, avec Yom.

Alors pour ceux qui ne le connaissent pas voici une courte bio:

Jeune virtuose de la clarinette  klezmer (il n’a que 30 ans), Yom explore la musique traditionnelle, le jazz contemporain et l’électro. Il fut très tôt influencé par le jeu de Naftule Bandwein (pionnier de la clarinette klezmer dans les années 20 à New York). Il jouera d’abord au sein de l’Orient Express Moving Schnorers et le Klezmer Nova, puis en duo avec le pianiste Denis Cuniot. Il sort un album, en quartet, en hommage à celuis qui s’autoproclama ‘King of Klezmer Clarinet’. »

Vous me direz: « Et le tuba dans tout ça !! » Et bien il est là, le quartet est composé d’une clarinette, d’un tuba, d’un percussionniste et d’un pianiste. C’est assez rare d’avoir de si petite formation pour ce style de musique, mais cela ne retire rien du charme et de l’énergie qui se dégage ici. Tout au contraire chaque instruments participe à la mise en valeur de clarinette et de la mélodie.

Autoproclamé New king of Klezmer Clarinet, Yom est un sacré musicien, qui à atteint une maturité artistique assez surprenante vu son jeune âge !!

Pour ceux qui auront accroché, je vous conseille d’aller voir les vidéo des concerts privés de Télérama: Ici (vidéo 1), (vidéo 2) ou encore (vidéo 3), vous y trouverez de très beaux duos clarinette – tuba.

Publicités

One comment

  1. […] Éric Aubier et le Brass Band Brassage ou encore Yom (pour ceux qui ne connaissent pas: c’est ici), vous pourrez aussi assister à des impros de jazz et à une fête à Boby Lapointe sans oublier […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :