h1

Concours de composition

10 septembre 2010

Je viens de lire un article sur Soufflez.net concernant un concours  de compositions pour tuba ou Euphonium:

« L’ITEA (International Tuba Euphonium Association) lance son concours 2011 de composition pour tuba solo, euphonium solo ou quartet de tuba/euphonium. Au delà de la reconnaissance et de la récompense (100$) en elles-même, il s’agit bien de montrer le dynamisme, le modernisme et la diversité du répertoire dédié aux tubas. Les seules conditions requises sont d’avoir 25 ans ou moins et de proposer une pièce de 7 à 15 minutes. Pour toute information complémentaire cliquez . Vous pouvez également contacter directement le responsable du concours George Palton ici, il se fera un plaisir de répondre à toute question. »Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
C’est plutôt encouragent. Je pense qu’effectivement ce concours va permettre de faire découvrir nos instruments et de montrer qu’il sont modernes et peuvent permettre de jouer de belles choses, mais surtout renouveler le répertoire qui serait plus adapté à ce genre d’instrument:
Bon j’exagère un peu, mais à part quelques grands noms (qui sont tous des tubistes) peut de compositeurs (et même aucun) ne s’intéresse au tuba. Et c’est bien dommage car il gagne à être connu !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :