
Concours de composition
10 septembre 2010Je viens de lire un article sur Soufflez.net concernant un concours de compositions pour tuba ou Euphonium:
« L’ITEA (International Tuba Euphonium Association) lance son concours 2011 de composition pour tuba solo, euphonium solo ou quartet de tuba/euphonium. Au delà de la reconnaissance et de la récompense (100$) en elles-même, il s’agit bien de montrer le dynamisme, le modernisme et la diversité du répertoire dédié aux tubas. Les seules conditions requises sont d’avoir 25 ans ou moins et de proposer une pièce de 7 à 15 minutes. Pour toute information complémentaire cliquez là. Vous pouvez également contacter directement le responsable du concours George Palton ici, il se fera un plaisir de répondre à toute question. »
C’est plutôt encouragent. Je pense qu’effectivement ce concours va permettre de faire découvrir nos instruments et de montrer qu’il sont modernes et peuvent permettre de jouer de belles choses, mais surtout renouveler le répertoire qui serait plus adapté à ce genre d’instrument:
Bon j’exagère un peu, mais à part quelques grands noms (qui sont tous des tubistes) peut de compositeurs (et même aucun) ne s’intéresse au tuba. Et c’est bien dommage car il gagne à être connu !
Publicités
Laisser un commentaire